Danse|Decorum est un projet de fan, visant à produire une chanson pour ALYS ainsi qu’un clip.

 

Voici les pourcentages de l’avancement du projet:

  • Paroles: 100%
  • Musique: 100%
  • Dessins : 100%
  • Synthèse vocale: 100%
  • Montage vidéo: 0%
  • Design et conception des contreparties et des produits dérivés: 30%

Cette chanson « narre l’histoire des rêves d’un pantin, dans un univers d’inspiration baroque, haut en couleur ». Ce merveilleux conte, étrange et envoûtant, promet de nous bercer à travers sa musique.

La synthèse vocale sera faite par CitronSec (Enfant Du Chaos), elle sera réalisée sur Alter/Ego, avec la voicebank française d’ALYS.
Les paroles, la composition, le mix et le mastering sont aussi de CitronSec et le clip vidéo, lui, sera dessiné par Elsa Kisiel.

Un site de don est en préparation, il sera donc bientôt possible de soutenir le projet en échange de contreparties.

Vous pouvez accéder à la page du projet ainsi qu’à la page destinée aux fanarts et autres créations grâce à ces deux liens.
Pour l’instant, aucun concept art n’a été posté.
Nous avons cependant des images de deux tenues différentes. Voilà la première, l’autre est celle de droite sur le dessin en début d’article.

3284204972_1_3_p5rl1luo

Nous apprenons aussi l’existence d’une petite mascotte, que vous pouvez apercevoir sur ce même dessin. Il porte le nom de Piou.

 

En plus de tout cela, Sutaisu a l’occasion de parler avec CitronSec et Elsa Kisiel à propos de Danse|Decorum.Voici quelques informations qu’ils ont accepté de nous partager:

Au départ, Danse|Decorum était un projet de CitronSec. Il avait ses paroles, sa musique, son univers, et même un concept art. C’est ensuite Elsa qui lui est venue en aide en mettant en image la chanson.

Trois concept art pour ALYS ont donc été créés par Elsa Kisiel, mais la tenue initiale (celle que vous apercevez à droite sur l’image du haut de l’article) a, elle, été imaginée par CitronSec.
Toutes ces tenues sont dues aux changements de scène. Ainsi, il y a une tenue différente pour chaque scène. Selon Elsa, « il aurait tout à fait été possible de faire le clip avec une seule tenue, mais les différencier aide à séparer les scènes et rappeler la chronologie ».

Piou (la mascotte du projet) serait présent dans le clip, accompagnant ALYS, et un troisième personnage, encore inconnu, serait aussi mis en scène. Malheureusement, il n’en a pas été dit plus à propos de ce mystérieux personnage !

CitronSec, lui, nous a fait part d’une partie des paroles constituant le refrain. Les voici :

« Peut-être ne suis-je qu’une enfant
Et me regarde-t-on de haut !
Mais ma peau est douce
Et mes cheveux sont brillants »

Nous attendons la sortie du clip vidéo et de la chanson avec impatience, en attendant, nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure que les news seront dévoilée !

 

Retrouvez BakAlyst sur Facebook et Twitter

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s